Notre Histoire

La marraine de notre petit Paul lui a dégotté dans une boutique de Lourdes un grand chapelet en bois un peu poussiéreux. Mais notre Paul a eu le coup de coeur et le mettait sans cesse autour du cou et à la bouche. Soucieux de lui trouver un chapelet moderne et plus adapté que ces perles vernies peu solides, nous avons travaillé plusieurs mois pour lui fabriquer le parfait chapelet! Nous avons écumé les différents types de perles existants et nous avions en tête qu’il aimait mettre ses chapelets à la bouche. Après des semaines de recherche, les perles de dentition se sont avérées parfaites pour l’aider à sortir ses petites quenottes et lui faire découvrir la puissance du chapelet.

Suite à de nombreuses demandes de familles autour de nous, nous nous sommes lancés et « Mon premier chapelet » est né ! Redonner de la place à la Vierge Marie dans le quotidien de nos petits : voici le pari fou de mon premier chapelet depuis novembre 2019 !

Ce projet familial nous permet de mettre nos talents au service des bambins : sourcer des fils extrêmement solides, trouver des perles toutes douces, fabriquer des croix sur mesure pour leurs petites dents. Nous confectionnons chaque chapelet à la main en pensant et priant pour toutes les familles qui recevront leurs premiers chapelets. Alors, désuet le chapelet ? A vos marques, prêts, chapelet !

Capture d’écran 2022-01-11 à 09.46.40

Concept

Mon premier chapelet c’est l’idée de familiariser les bambins avec le chapelet, grâce à un univers coloré et ludique.
Il n’est pas toujours aisé de trouver une petite attention à faire à nos filleuls ou bien à nos enfants lors de leurs événements de vie religieux, le chapelet coloré est un moyen de les amuser mais aussi de leur faire découvrir la force de la prière du chapelet et la présence de Marie dans leur vie de tous les jours.

C’est aussi l’occasion de retrouver de temps à autre un temps de prière en famille avant d’aller dormir ou bien pendant un trajet en voiture : les couleurs et le design du chapelet donneront envie aux enfants de découvrir le mystère de cette prière qui porte tellement de fruits !

Matériaux et fabrication

Les matériaux ont été choisis avec beaucoup de soin :

– Des perles de dentition spécialement adaptées aux jeunes enfants qui cherchent à mordiller tout ce qu’ils trouvent !

– Une croix fabriquée sur mesure dans du silicone alimentaire approuvé pour être mis à la bouche.

– Un fil solide et tout doux arrivant tout droit des ateliers de maroquineries du coin.
Tous les chapelets sont fabriqués avec patience et passion, à la main à Rennes et à Lyon dans une joyeuse famille qui aime particulièrement la prière du chapelet.
Mais pourquoi avoir choisi des perles de dentitions ? Lorsque votre enfant commencera à sortir des dents, ses gencives lui feront très mal. Les perles de mon premier chapelet en silicone de qualité alimentaire lui permettront de l’aider à masser ses gencives par lui-même. Cela stimule les gencives et aide les dents à pousser. Cela évitera aussi qu’il mordille votre médaille de baptême ou le joli jonc de votre poignet !

Capture d’écran 2021-11-23 à 09.38.41

Les chapelets sont ils certifiés comme des jouets ?

0008070b-0a32-4042-b1d3-0964219462f6

Les chapelets ne sont pas certifiés comme jouets pour les 0-3. En effet les normes sont drastiques et la forme collier est interdite pour se protéger de tout risque potentiel. En revanche nous ne sommes pas allés jusqu'à demander à la Vierge de changer la forme du chapelet mais nous avons opté pour une fabrication exemplaire. Chaque objet est fabriqué à la main puis vérifié avant d'être envoyé. Le noeud final est soudé à chaud et le fil est incassable à main nue : il est utilisé dans les grands ateliers de maroquinerie. Ainsi nous ne pouvons pas certifier officiellement les chapelets, dizainiers et hochets comme jeux et nous les vendons donc comme objets décoratifs. En revanche ils sont évidemment pensés pour vos et nos bambins et nous déployons toute notre énergie pour garantir la solidité de nos pieux objets ! Pour garantir une sécurité maximale, veillez à surveiller vos bambins quand ils jouent avec.

Quelle taille de chapelet choisir ?

Je conseille souvent le format 50 cm pour les 0-3 ans et le format 33 cm pour les plus grands. En effet la prise en main est facile pour les bébés avec les grosses perles et il a plus un format de jeux que le 33 cm. Le 33 cm est parfait pour le glisser dans une poche ou un petit cartable d'école alors je le conseille dès 4 ans et jusqu'à 104 ans !

5

Notre meilleure publicité ?

C'est vous ! Nos fidèles clients depuis le début de notre aventure ! Une confiance renouvelée et des clients fidélisés ! Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! MERCI ♡

6

La composition de nos chapelets

Connexion à votre Compte Mon Premier Chapelet

Si vous n'avez pas de compte, cliquer à droite !

Adresse email invalide.

6 caractères ou plus, lettres et chiffres. Doit contenir au moins un chiffre.

Vos informations ne seront jamais diffusées à un tiers.